mardi 16 octobre 2012

Macaron Foie Gras Figues


Pour ma première recette de macarons salés j'ai décidé de ne pas faire les choses à moitié!
Voici donc le macaron au foie gras de canard mi-cuit et sa petite confiture de figues maison!!!

Pour les coques de macaron :

Ingrédients :
-          35 gr de blanc d’œuf (un blanc environ)
-          40 gr de poudre d’amande
-          65 gr de sucre glace
-          15gr de sucre semoule

1/ Peser dans le bol du mixeur la poudre d’amande et le sucre glace.
    Mixer longuement puis tamiser au dessus d’une feuille de papier sulfurisé.

2/ Battre les blancs en neige.
    Quand le fouet commence à laisser des traces, ajouter le sucre semoule.
    Ajouter ensuite le colorant et fouetter jusqu'à obtenir une meringue lisse et brillante.

3/ Ajouter le mélange amande/sucre glace en trois fois sur les blancs.
    Entre chaque ajout, travailler la masse à la maryse jusqu'à obtenir un mélange souple.

4/ Placer la pâte dans une poche à douille.
    Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé former des dômes réguliers.

5/ Laisser croûter à l’air libre de 30min à 1h.
    Quand les dômes sont secs au toucher enfourner dans un four préchauffé à 130°C pour 15
    minutes.
    Laisser refroidir puis décoller les coques.

Pour la ganache :


Ingrédients :
  foie gras de canard mi-cuit
  confiture de figues (maison c'est encore mieux!!)

Déposer des petits morceaux concassés de Foie Gras sur les coques puis ajouter par dessus une petite quantité de confiture de figues. Refermer avec les coques restantes.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre recette je vais la tester pour le réveillon!les quantités indiquées donnent combien de macarons environ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Environ 30 macarons. Je suis désolé pour ma réponse tardive... J'espère que vous avez pu réaliser la recette tout de même!

      Supprimer
  2. 30 coques ou macarons?? et ce sont des petits ou des grands macarons??

    RépondreSupprimer