mercredi 26 septembre 2012

Macaron Crème de Marron


Un p'tit clin d'oeil Ardéchois où j'ai vécu quelque temps...
Un macaron très élégant avec sa jolie coque blanc cassé et une ganache 100% crème de marron pour les gourmands!!!


Pour les coques de macaron :

Ingrédients :
-          35 gr de blanc d’œuf (un blanc environ)
-          40 gr de poudre d’amande
-          65 gr de sucre glace
-          15gr de sucre semoule

1/ Peser dans le bol du mixeur la poudre d’amande et le sucre glace.
    Mixer longuement puis tamiser au dessus d’une feuille de papier sulfurisé.

2/ Battre les blancs en neige.
    Quand le fouet commence à laisser des traces, ajouter le sucre semoule.
    Ajouter ensuite le colorant et fouetter jusqu'à obtenir une meringue lisse et brillante.

3/ Ajouter le mélange amande/sucre glace en trois fois sur les blancs.
    Entre chaque ajout, travailler la masse à la maryse jusqu'à obtenir un mélange souple.

4/ Placer la pâte dans une poche à douille.
    Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé former des dômes réguliers.

5/ Laisser croûter à l’air libre de 30min à 1h.
    Quand les dômes sont secs au toucher enfourner dans un four préchauffé à 130°C pour
    15 minutes.
    Laisser refroidir puis décoller les coques.



Pour la ganache :

Ingrédient :
  crème de marron

Déposer une noisette de crème de marron sur la moitié des coques puis recouvrir avec les coques restantes.

PS: pour les très gros gourmands, on peut aussi préparer une crème au beurre à base de crème de marron.... huuuuummm..... 
r

3 commentaires:

  1. je na lai pas encore faite mais elle a laire très suculante je mettrai un autre message quand je l'aurai faite. Ce qu'il me plait le plus c'est qu'il n'y a pas d'alcool.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!! Et oui, n’hésitez pas à venir me donner des nouvelles de vos réalisations!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai fait ces macarons hier et MERCI pour la recette, c'est la première fois que je réussis des macarons comme ça : )
    par contre je me demande si je ne les ais pas fait trop grands.. combien fais-tu de macarons avec cette recette ?
    et tous cas, merci et bravo pour ton blog !

    RépondreSupprimer